lundi 26 mars 2012

Développement durable à Bruxelles?


En 1992, 173 chefs d’Etat ont adopté un plan d’action pour le 21e siècle, l’Agenda 21 (ou Action 21), lors du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro. Avec ses 40 chapitres, ce plan d’action décrit les secteurs où le développement durable doit s’appliquer dans le cadre des collectivités territoriales. Il émet des recommandations en matière de pauvreté, santé, pollution de l’air, gestion des ressources et des déchets, entre autres.

Le chapitre 28 de l‘Agenda 21 souligne l’importance de l’implication des collectivités locales afin d’atteindre les objectifs fixés. C’est pourquoi plusieurs communes bruxelloises ont décidé de décliner le plan d’action à un niveau local. L’Agenda 21 local, c’est son nom, « met en œuvre les concepts de durabilité et a pour objectif un développement économiquement efficace, socialement équitable et  environnementalement soutenable. »

Ce blog a deux objectifs : vérifier que les décisions prises sont toujours d’actualité et vous faire part des actions en cours et à venir à Bruxelles.

Vous trouverez ci-jointe une courte vidéo, qui date un peu, mais qui vous éclairera certainement sur la question du développement durable. 


A venir, une balade à la rencontre de la biodiversité de Forest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire