samedi 7 avril 2012

Une autre vision de la voiture

Pour faire écho au post précédent sur la Bike expérience, voici un petit lexique des manières d'utiliser sa voiture différemment:

Le covoiturage: consiste à organiser des trajets communs à bord d'un véhicule particulier. Le ou les passager(s) partage(nt) ainsi les coûts de déplacement avec le conducteur-propriétaire. Des bases de données existent pour faciliter ce genre d'échanges auquel certaines entreprises ont également recours.
La voiture partagée ou carsharing: est un système où un organisme met un parc de véhicukes à disposition de ses abonnés 24h/24, répartis au sein de stations décentralisées. L'utilisateur paie en fonction dy nombre de kilomètres parcourus et de la durée d'utilisation.
L'auto-stop encadré: consiste à structurer la bonne vieille technique du pouce levé pour des trajets ponctules de courte distance entre habitants d'un même quartier ou d'une même commune, en mettant en place une banque de données d'utilisateurs, des points d'arrêt fixes et un signe de reconnaissance entre usagers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire